Caf - Mon-enfant : Une application mobile pratique pour aider les parents

 


Trouver un mode d’accueil pour son tout-petit, évaluer le coût de la crèche, trouver un centre de loisirs près de chez soi, des lieux d’entraide et d’aide à la parentalité… l’application "Caf, Mon enfant" est l’outil indispensable pour tous les parents !

Construire son projet d’accueil pour son jeune enfant
Lorsqu’on attend un enfant, la question du mode d’accueil se pose très rapidement aux futurs parents. Souvent, ils ne savent pas par où commencer, ni que choisir parmi l’offre qui se présente à eux. Assistant(e) maternel(le) ou crèche ? Qu’est-ce qu’un Relais assistantes maternelles ? De quelles aides bénéficier pour la garde à domicile ? … L’application "Caf, Mon enfant" répond à toutes ces questions ; avec des données factuelles et pratiques, elle permet aux jeunes parents de :
Trouver des espaces d’entraide et de partage
Etre parent, c’est parfois difficile. Lorsque les parents ressentent le besoin d’être conseillés, de rencontrer d’autres parents ou d’échanger avec un professionnel, ils ne savent pas toujours à qui s’adresser, vers où aller. "Caf, Mon-enfant" recense des lieux d’accueil enfants-parents, des événements à partager en famille ainsi que des actions destinées à faciliter la vie des parents (conférences débats, groupes de paroles, …).

Aider les familles : la mission des Caf
Les Caf sont un acteur central de l’information et du service aux familles en matière de petite enfance et d’accompagnement des parents au fil de l’avancement en âge de leurs enfants. Avec "Caf Mon-Enfant", elles développent leur offre de services en ligne pour répondre au besoin de mobilité des familles.
 
"Caf Mon-Enfant" est disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.
 
 
Plus d'informations sur www.mon-enfant.fr
 
 
 
 

Voir toutes les actualitésAccueil

Accès rapides