Démarchage abusif : restez vigilant !

 
 
EDF
 
Savez-vous qu’EDF ne fait pas de démarchage à domicile auprès des particuliers ?
 
 
 
 

Certains de nos clients sont la cible de personnes indélicates qui se rendent à leur domicile en usurpant la marque EDF et/ou en utilisant de faux arguments pour leur proposer des contrats d’énergie.

Voici quelques conseils pour y voir plus clair.
 

Comment détecter ces fraudes ?
 

• Certains commerciaux se présentent à vous sous le nom d’EDF pour vous proposer de changer d’offre. Or, nous ne venons jamais au domicile de particuliers pour proposer de nouvelles offres d’énergie. Il ne s’agit donc pas d’une démarche d’EDF.

• Des commerciaux vous indiquent que vous avez l’obligation de changer de fournisseur ? C’est faux ! Sachez que vous restez libre de choisir le fournisseur d’énergie que vous souhaitez.
 

Que faire si vous avez un doute ?
 

• Si un démarcheur vous demande votre facture, faites preuve de vigilance : elle contient des données personnelles et confidentielles vous concernant.

• Vous pouvez aussi faire une réclamation sur notre site en cliquant ici.
 
 
Je découvre les conseils anti-arnaque
 
À bientôt,
Votre conseiller EDF
 

 

 

 

 

 
 
 
 

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