Spectacle « La boîte à musique ensorcelée »

Spectacle « La boîte à musique ensorcelée » avec Clotilde MOULIN et Théo LAMATRIX le jeudi 12 octobre 2017 Salle Sport au Centre d’Activités et de Loisirs d’Ecole-Valentin.

 

« Vous vous souvenez, sûrement, que l'Association Culturelle d'ECOLE-VALENTIN "la Fontaine St Georges", avait fait venir Clotilde MOULIN et Théo LAMATRIX en juin 2017 pour jouer aux enfants de l'école élémentaire du Groupe Scolaire Robert DELAVAUX, leur spectacle "La boîte à musique ensorcelée".

Cependant, il n'avait pas été possible de monter la "fameuse" boîte à musique ». Il manquait quelques centimètres en hauteur dans les locaux de l’école…..La troupe avait alors improvisé quelque chose pour ne pas trop décevoir les enfants.

Ce jeudi 12 octobre 2017 après-midi, les enfants ont assisté enfin au spectacle qui a eu lieu, cette fois, dans la salle sport (DOJO) au Centre d'Activités et de Loisirs. Le spectacle a été très apprécié du jeune public et de l’équipe pédagogique.

Résumé par Manuella BRIEUX-BOUTOUTA (parent d’élèves) :

Une princesse magnifique

Un magicien épique

Un dragon narcoleptique

Un méchant "même pas peur"

et au final un moment magique, féérique ...

Merci à tous ! Quelle merveilleuse parenthèse pour nos enfants ...

Et la troupe nous a envoyé un mail signé de Théo dès le lendemain :
"Bonjour à tous, Nous tenions à vous envoyer ce mail afin de vous remercier pour la journée d'hier. Nous étions très heureux de pouvoir revenir à École Valentin pour jouer notre spectacle devant les enfants de l'école. L'organisation aura été difficile et nous avons vraiment eu l'impression que tout le monde avait fait son maximum pour rendre cela possible. De l'école qui a su s'adapter aux horaires serrés, à la mairie, dont les employés ont pu occulter la salle, en passant par le club de judo et évidemment tous les bénévoles de l'ACEV qui nous ont très bien accueillis et ont su organiser tout cela d'une main de maitre. Bref, de notre point de vue, cette journée a été une belle réussite malgré son planning serré. Si les enfants ont pris autant de plaisir à regarder ce spectacle que nous à le jouer, nul doute que tout le monde gardera un bon souvenir de ces 2 représentations. "

A bientôt pour de nouvelles aventures théâtrales et musicales. Théo LAMATRIX

 

   

Voir toutes les actualitésAccueil

Accès rapides