Voyager en Bus

www.ginko.voyage/

0 825 00 22 44

du lundi au samedi : 7h-19h

Retrouver les horaires des lignes desservant École Valentin:

Télécharger le guide 2021/2022

Retrouvez les horaires des lignes diabolo:

Comment se rendre aux établissements scolaire?

diabolo collège Camus

MODIFICATION CIRCUITS GINKO COLLÈGE CAMUS

Chers habitants, chers parents de collégiens,

Nous vous informons que suite à un problème de sureffectif constaté sur le service de transport Ecole-Valentin<>Collège Camus, une adaptation des circuits Ginko desservant les communes à destination de cet établissement est prévue à compter du lundi 27 septembre.

Le nombre de collégiens est en effet en augmentation cette année et, en raison d’une situation très défavorable dans les entreprises de transport qui peinent à recruter et qui ont des personnels malades ou absents sur cette rentrée, nous nous trouvons dans l’impossibilité d’ajouter un car supplémentaire. Les services de Ginko ont donc recherché activement des solutions avec les moyens dont ils disposent sur le plan humain et matériel.

Ainsi, certains arrêts d’Ecole-Valentin ont été repositionnés sur les circuits de Pirey et Miserey-Salines afin de pouvoir transporter l’ensemble des élèves assis et dans des conditions satisfaisantes.

Les nouveaux circuits ne modifient que très légèrement les horaires habituels et l’impact sur les collégiens en termes de prise en charge ou de temps de trajet est donc mineur.

Les fiches horaires modifiées, que vous trouverez ci-joint, vont être distribuées à bord des cars afin d’avertir les élèves et leurs familles. Le collège est prévenu également.

Le site Internet Ginko sera mis à jour à partir du 27 septembre.

Enfin, un agent de la Direction des Transports sera présent lundi 27 matin sur le terrain pour voir comment se passe la modification apportée. Les services de Ginko vérifieront ensuite que la mesure porte bien ses fruits de façon pérenne.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, nous restons à votre écoute.

Monsieur le Maire,

Mme l'adjointe aux affaires scolaire, à l'enfance et à la jeunesse, CME et communication

Télécharger la pièce jointe

PLUS D'INFORMATIONS

diabolo lycée Jules Haag

diabolo autres collèges et lycées

ligne école primaire et maternelle

Voyager en Train

Liaisons TER

depuis la Gare de Besançon

tarif réduit TER solidaire                    tarif réduit TER recherche d'emploi

Consulter les horaires des liaisons trains TERGare Besançon Viotte - Halte Ecole-Valentin -Gare Besançon Franche-Comté TGV

Possibilité d’acheter dans les gares de Franche-Comté des carnets de 10 billets valables 1 an.