Appel à candidature délégué/déléguée du Défenseur des droits

Chers habitants,

Comme vous le savez sans doute, le Défenseur des droits est une institution publique indépendante chargée de veiller au respect des droits fondamentaux et des libertés individuelles. Plus concrètement, le Défenseur des droits peut être saisi gratuitement par toute personne qui estime que ses droits n’ont pas été respectés.

Dans le cadre de son activité, le Défenseur des droits s’appuie sur plus de 536 délégué.e.s territoriaux bénévoles dont quatre dans le département du Doubs. Ces dernier.e.s assurent des permanences dans différents points d’accueil : maisons du droit et de la justice (MJD), points d’accès au droit (PAD), mairies, préfectures ainsi que dans les établissements pénitentiaires.

Nous sommes actuellement à la recherche d’une personne susceptible d’être intéressée par les missions de délégué.e du Défenseur des droits dans le Doubs et plus particulièrement à Pontarlier, Valdahon et à la Maison d’arrêt de Besançon.

Le pôle régional Bourgogne Franche Comté (bfc@defenseurdesdroits.fr), et moi-même nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Marie Breysse | Chargée de mission

Réseau et accès aux droits | Bourgogne et Franche-Comté

Tél. : 06 07 12 75 79 | marie.breysse@defenseurdesdroits.fr

Défenseur des droits | 5 place Jean Cornet, 25000 Besançon

Plus d'informations :

https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/recrutement/devenir-delegue

https://www.facebook.com/Defenseurdesdroits

https://www.defenseurdesdroits.fr/fr

Voir toutes les actualitésAccueil

Accès rapides