Bien vieillir depuis chez vous : des web conférences pour continuer à prendre soin de soi et de sa santé

Bien vieillir depuis chez vous : des web conférences pour continuer à prendre soin de soi et de sa santé

La Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté répond à l’appel du Gouvernement et innove pour proposer des actions de prévention à distance.  La programmation de ces web conférences est soutenue par les Conférences des financeurs du 25, 58, 89 et 90 qui agissent, dans le contexte de confinement pour maintenir le lien social avec les plus de 60 ans et préserver leur autonomie et leur santé.

Si les personnes âgées sont vulnérables au COVID-19, elles le sont tout autant face à l’isolement social et aux dommages collatéraux engendrés par la solitude en cette période de confinement. Nous mettons donc en place des web conférences gratuites, dispensées par des professionnels de santé qualifiés et disponibles depuis la plateforme HappyVisio.

Dates et thématiques des prochaines web conférences :

L’expérience de vie que nous traversons nous confronte à la nécessité impérieuse de repenser voir de mettre entre parenthèses certaines de nos activités, qu’elles soient professionnelles, familiales ou sociales.
A l’heure où l’interdit et la privation de liberté nous confrontent aux sentiments d’impuissance et de peur, comment la sophrologie peut-elle apporter apaisement et sérénité ? Dans ce contexte nous sommes tous légitimement traversés par des émotions négatives, alors Pauline Sallé vous aidera à accepter la situation et vous guidera pour devenir acteur de votre qualité de vie en confinement.

Intervention de Pauline SALLE, sophrologue

LIEN POUR S’INSCRIRE : https://www.happyvisio.com/conference/Apprendre-a-gerer-stress-et-emotions-en-periode-de-confinement

Depuis le 17 mars, la France vit confinée. Les effets de cette restriction sur la qualité de l’air extérieur, dûs à la baisse du nombre de nos déplacements, ne se sont pas fait attendre. Pour exemple en Ile-de-France, la qualité de l’air s’est améliorée d’environ 30%. Néanmoins, le confinement auquel nous sommes soumis va augmenter mécaniquement notre exposition aux polluants et allergènes présents dans notre logement. La première raison est que nous y passons, évidemment, plus de temps. La seconde raison, en lien avec le fait que sommes plus nombreux à y vivre au quotidien, est l’augmentation de certaines activités potentiellement émissives de polluants (bricolage, tâches ménagères…), ou bien d’humidité (douche).

Il est donc important de veiller à la bonne qualité de l'air intérieur, de s’assurer que l’air respiré à longueur de journée est le plus sain possible afin d’éviter une pollution en plus du stress de la situation.

Intervention de Martine BOCHATON, conseillère médicale en environnement intérieur à la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté

LIEN POUR S’INSCRIRE : https://www.happyvisio.com/conference/confinement-veillons-a-la-qualite-de-lair-interieur-de-nos-logements

Les conférences durent environ 1h. Les participants (inscription requise en amont),
pourront poser leurs questions via un tchat dédié tout au long de l’intervention.

 

Voir toutes les actualitésAccueil

Accès rapides