Bonnes pratiques du compostage

Ils recyclent leurs déchets au pied de leur immeuble
 
Sous l’impulsion des deux référents du site de compostage en pied d’immeuble du Champ Sirebon à Valentin, une séance de révision des bonnes pratiques a été organisée. Les animateurs de l’association trivial’Compost, en partenariat avec le Sybert, devant les composteurs, ont  identifié les « erreurs », rappelé les bonnes pratique (produits autorisés : épluchures de fruits et de légumes, marc de café, thé, serviettes et mouchoirs en papier usagés, rouleaux de papier toilette, boîtes à œufs en carton)  et répondu aux nombreuses questions.
Ce site de compostage fonctionne depuis 2012, C’est une alternative pour les foyers ne disposant pas d’un jardin et qui souhaitent composter leurs matières organiques.
Il est géré directement par les habitants, avec l’aide des « référents composteurs » bénévoles de l’immeuble, Daniel Gruet et Daniel David.
La prévention et la gestion de nos déchets s’affirment chaque jour davantage comme un enjeu de société majeur. Nous devons produire moins, recycler plus, et valoriser nos déchets. Sur le territoire du SYBERT, le poids des bio-déchets produits par une famille du SYBERT est passé de 67 kg en 2009 (sur une poubelle grise de 217 kg/hab/an) à 36 kg/hab/an en 2014 (sur une poubelle grise de 154 kg/hab/an).
 

Voir toutes les actualitésAccueil

Accès rapides