Campagne d'identification des chats errants

La campagne d'identification et de stérilisation des chats errants débutera dès le 1er janvier 2023, une convention sera établie avec la clinique vétérinaire de Pirey. La capture des animaux sera assurée par un collectif de riverains lui seul habilité à capturer les chats et à les conduire chez le vétérinaire.

Il est également rappelé aux propriétaires que, depuis le 21 décembre 2020 (décret n° 2020-1625), l'identification (puce électronique ou tatouage) de leurs animaux est obligatoire et son absence passible d'une amende de 750 euros. En cas de capture d'un animal domestique non identifié, la facture de la puce ainsi que la stérilisation le cas échéant sera adressée au propriétaire dans le cas où il pourrait être identifié. Une information sur les animaux ayant fait l'objet d'une identification sera faite sur le site Internet de la mairie et sur Intramuros.

A compter du 3 avril, dans le cas où le propriétaire ne se serait pas manifesté, l'animal serait susceptible d'être conduit en refuge pour adoption comme cela est prévu pour les chats sans propriétaire. Les propriétaires ont donc trois mois pour faire identifier leur chat.

Voir toutes les actualitésAccueil

Accès rapides