Passage au niveau CRISE sécheresse

Chers habitants,

Nous vous prions de trouver ci-joint l'arrêté de la Préfecture du Doubs vous informant du passage de tout le département au niveau CRISE sécheresse pour la période du 14/09/2022 au 14/12/2022.

La Haute Chaîne est au niveau crise sécheresse depuis deux semaines, le reste du département passe à son tour en crise.

En conséquence, les mesures de restriction sont renforcées pour toutes les catégories d’usagers : entreprises, agriculteurs, collectivités, particulier, et sont détaillées sur le site internet de la préfecture du Doubs.

En crise, sont interdits :
-  les arrosages de tous les espaces verts, tous les végétaux, à l'exception des potagers et cultures professionnelles sur réserve d'eau de pluie,
-  les arrosages des terrains de sport, les golfs pouvant arroser seulement les greens (accord national),
-  le lavage des voitures,
-  le remplissage des piscines.

Des opérations de contrôles sont réalisés par les services de police, la gendarmerie, l'Office français de la biodiversité (OFB), la direction départementale des territoires du Doubs (DDT) et l'unité départementale de la Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (UD DREAL) afin de s’assurer de la bonne application des restrictions sur l’ensemble du département. Si jusqu’à présent ces contrôles avaient un objectif pédagogique, ils vont maintenant pouvoir amener à des contraventions.

Nous comptons sur votre civisme pour respecter cet arrêté.


Télécharger l'Objet pdf
Voir toutes les actualitésAccueil

Accès rapides